

J’UTILISE LE MONTANT DISPONIBLE DE MON CRÉDIT RENOUVELABLE(1) POUR LA 1ère FOIS
TOP DÉPART, PRENEZ LES RÊNES !
Au préalable, j’ai défini le montant disponible de mon crédit renouvelable avec mon conseiller bancaire. Ensuite, je peux utiliser mon crédit renouvelable par virement, sur le terminal de paiement en magasin ou lors d’un retrait sur un distributeur automatique de billets.
Pour commencer à me servir de mon crédit renouvelable, deux options s’offrent à moi :
PAR CARTE
J’effectue un paiement ou un retrait par carte en choisissant l’option « à crédit ».
PAR VIREMENT
Je vire la somme souhaitée de mon crédit renouvelable vers mon compte bancaire.
15 jours après cette 1ère utilisation vous recevez un email récapitulatif. Vidéos, astuces, conseils, contacts… Nous vous accompagnons dans l’utilisation et la gestion de votre crédit renouvelable.
L’AUTONOMIE AU SERVICE DE LA GESTION DE VOS DÉPENSES
Grâce à votre espace en ligne, vous gérez votre crédit renouvelable en fonction de vos besoins : durée du remboursement, montant des mensualités(2), possibilité de faire une pause(3)… Vous avez connaissance de tout puisque c’est vous qui prenez les commandes !
Rendez-vous directement sur votre espace de gestion
Et évidemment, si vous n’utilisez pas votre crédit renouvelable, il ne vous coûte rien.
Ce contenu vous a été utile ?
(1) Crédit renouvelable pouvant être associé à une carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Pour les cartes CB-Visa Classic, le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France, les paiements à distance, sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants. Pour les cartes Visa Premier ou Visa Platinum, le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France et à l’étranger chez les commerçants acceptant les cartes portant la marque VISA, les paiements à distance, sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Caisse d’Epargne.
(2) À la hausse ou à la baisse, selon les conditions contractuelles et dans la limite du remboursement minimum légal.
(3) Deux fois par année glissante, vous avez la possibilité de faire une pause dans le remboursement de vos échéances. Ainsi, lorsque vous profitez de la pause Izicarte le mois choisi, votre échéance n’est pas prélevée. Les remboursements reprennent normalement le mois suivant. Pour utiliser votre pause, le crédit renouvelable ne doit pas présenter d’impayés, ni faire l’objet de report lors des deux derniers mois. Les intérêts sont calculés au taux en vigueur durant la période de report. L’acte de gestion « Faire une pause dans vos remboursements » est possible uniquement pour la formule Croisière. Cela ne s’applique pas pour vos utilisations au titre des formules Pilote et Promo.
(4) Entre le 5 et le 22 de chaque mois. Par défaut, les remboursements sont prélevés le 5 ou le 6 de chaque mois.
Les Caisses d’Epargne, intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société Anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – le crédit renouvelable Izicarte, sous réserve d’acceptation par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.